Barcelone 1990, j’ai même pas 20 ans et je cherche ma place. Je regarde ceux qui m’entourent, belles créatures qui composent mon univers.
Les souvenirs reviennent comme des flashes.
On ne devient authentique que lorsqu’on ressemble enfin à l’image qu’on a rêvée de nous- même. La nuit on est rêve.
Drag-queens qui cohabitent avec des filles à coiffures peroxydées, filles à cheveux rasés, garçons ultra-bronzés, ultra musclés et épilés, make-up à la truelle et auto-bronzant pour tout le monde. Ils posent pour moi dans un arrière-fond de house-music, d’euro-dance et de morceaux qui font danser et pleurer au même temps. Tissus métallisés, vinyle, t-shirts en lycra, faux-cuir et bottes à plateforme sont la base vestimentaire et codes d’appartenance à notre génération. Le cheap devient cool.
Ce travail photographique est dédié a tous/tes ceux qui ont été différents, qui sont différents ou qui le seront. Je voulais être comme eux, je voulais ressembler à mes héros.
Né à Barcelone, grandi à Genève et résident à Bruxelles, Ferran Sanchez Castillo est un photographe sensible au portrait et à la mise-en-scène. En recherche de son identité, reconnaissance de ce qu’il est, par lui-même ou par les autres, la photographie lui sert d’outil, de question et de réponse.

You may also like

Back to Top